Les 3 points clés qui feront la différence lors de la visite d’un appartement

Avant de commencer la recherche d’un appartement, vous devrez préparer votre budget, votre liste de contrôle et vos questions. Trouver l’endroit idéal pour vivre peut-être un peu plus difficile que ce à quoi les gens s’attendent. Votre première considération sera l’endroit où vous voulez vivre et ce que vous pouvez vous permettre dans cette région. Pensez également au type d’appartement que vous recherchez ou si vous souhaitez vivre avec des colocataires. De nombreuses décisions peuvent affecter votre recherche, nous avons donc proposé quelques conseils de recherche d’appartement pour vous guider tout au long du processus.

L’immeuble et le quartier

Un appartement est à peu près plus que l’unité réelle que vous appellerez chez vous. Vous devez vous sentir aussi à l’aise dans le bâtiment et ses environs qu’à l’intérieur de l’appartement. Assurez-vous que ces zones sont incluses dans votre visite de l’appartement. Essayez également de visiter la propriété pendant la journée et lorsqu’il fait noir pour obtenir une image complète du quartier et du bâtiment lui-même. Soyez conscient du niveau de bruit à la fois dans l’appartement et dans tout le bâtiment. Si vous pouvez entendre ce qui semble être trop de bruit lorsque vous vous promenez, vous l’entendrez certainement lorsque vous y habiterez. Regardez l’éclairage pour vous assurer que les couloirs communs, les aires de stationnement et la propriété, en général, sont suffisamment lumineux.

Vérification de l’intérieur

Il y a quelques éléments de la liste de contrôle générale de la visite des appartements qui appartiennent à chaque pièce. Ceux-ci peuvent déclencher des drapeaux rouges majeurs. Donc en plus des vérifications spécifiques à chaque pièce, enquêtez sur les éléments suivants chaque fois que vous entrez dans une autre pièce de l’appartement. Vérifiez les sols, les murs et le plafond pour tout dégât d’eau, moisissure, mildiou, etc. Ouvrez et fermez chaque fenêtre. Ils ne devraient pas être difficiles à ouvrir. Chaque fenêtre devrait également avoir un écran pour la sécurité. Assurez-vous que toutes les portes s’ouvrent et se ferment en toute sécurité. Branchez quelque chose de petit, comme un chargeur de téléphone, dans chaque prise. Cela vérifiera qu’ils ont tous le pouvoir. Testez tous les interrupteurs d’éclairage pour vous assurer qu’ils fonctionnent tous. Vérifiez les détecteurs de fumée et demandez s’il y a un système de gicleurs

Assurez-vous que la salle de bain est fonctionnelle

On est souvent préoccupés par l’apparence d’une salle de bain plutôt que par le fait que tout fonctionne correctement, et c’est un endroit idéal pour les problèmes cachés. Que vous ayez une baignoire ou une douche, que vous ayez beaucoup ou peu d’espace, il est plus important que l’eau fasse ce qu’elle devrait tout au long de la journée. Ouvrez tous les robinets. L’eau doit être claire avec une bonne pression. Assurez-vous que le chaud et le froid fonctionnent. Cela comprend la baignoire, la pomme de douche et le lavabo. Tirez la chasse d’eau pour vous assurer que cela fonctionne. Ecoutez attentivement chaque fois que vous allumez quelque chose pour vous assurer qu’il n’y a pas de bruits étranges provenant des tuyaux.

Syndic bénévole et syndic professionnel, quelles différences ?
Comment se passe la vente d’une maison en cas de divorce ?