Quelles sont les missions du syndicat de copropriété ?

Les copropriétaires désignent le syndic de copropriété pour la gestion des immeubles de la résidence. Il est dirigé sous le contrôle du Conseil de l’Alliance de la Copropriété, qui est composé de nombreux copropriétaires élus en AG ou Assemblée Générale.

Les avantages de faire appel à un syndic de copropriété professionnel !

Le syndic de copropriété est chargé de toutes les tâches de gestion de la copropriété, quelle que soit leur diversité. Il est chargé d’organiser l’AG de copropriété qui doit se tenir une fois par an. Le syndic est également chargé de l’administration de tous les comptes et de la tenue de la comptabilité du syndicat des copropriétaires.

Vous pouvez bénéficier d’un personnel qualifié pour gérer l’immeuble en contactant le syndic de copropriété Bellman. Le syndic possède des compétences comptables et juridiques suffisantes et indispensables pour pouvoir assurer toutes les fonctions et intervenir en cas de difficulté.

Les principales missions du syndicat de copropriété !

Le syndic est l’institution qui gère ou administre la partie publique de la copropriété. Il est le délégué réglementaire du syndicat des copropriétaires. Ses principales missions sont : de gérer les impayés, de percevoir les charges des copropriétaires de l’immeuble, de financer les prestataires de services, de garantir la comptabilité, d’effectuer un suivi personnalisé des travaux, de représenter le syndic copropriétaire dans ses actions et ses actes en justice, de convoquer une AG par an, de faire respecter les décisions prises en AG et la mise à disposition du règlement de copropriété.

Il existe différents types de syndicat de copropriété. Le plus connu est le syndicat professionnel. Dans cette forme, le syndicat des copropriétaires confie l’administration de l’immeuble à une société et paie pour ce service. Cependant, le prix des syndicats professionnels peut être très élevé, car ces honoraires ajoutent de nombreux frais supplémentaires ( les frais de port, les commissions de travail, les frais de photocopie, etc…).

Quelques conseils pour choisir votre syndic de copropriété !

Plusieurs sociétés proposent des services de gestion de copropriété. Si vous cherchez un syndic, vous devez d’abord définir clairement les besoins spécifiques de la copropriété : Y a-t-il des tâches à prévoir ? Combien de toits doivent être entretenus ? L’espace vert doit-il être entretenu ? De nombreuses questions vous permettent de déterminer ou de fixer le budget alloué au syndic.

Il existe des alternatives sur Internet pour choisir le bon syndic de copropriété en fonction de vos attentes et de vos besoins. Les comparateurs en ligne vous proposent un tableau comparatif des services proposés, des contrats d’appartements et des charges.

Syndic bénévole et syndic professionnel, quelles différences ?
Comment se passe la vente d’une maison en cas de divorce ?